Ca y est ! Vous avez fixé la date 3 mois à l’avance, vous avez invité tous vos potes qui vous assurent qu’ils vont venir et maintenant, il faut entrer dans la phase de l’organisation.

Il y a des soirées que l’on aime autour d’une bière à refaire le monde avec des amis et les soirées où l’on glisse un petit mot pour prévenir les voisins qu’il va y avoir du bruit et du monde. Pour ces soirées-là, il est important de planifier un minimum pour réussir une soirée.

Apéritif et décoration

Si vous voulez autre chose que les chips, les saucisses cocktail et les fromages en cubes, il faut cuisiner et mettre la main à la pâte. Il est possible de réaliser des tartinades, à base d’avocat, de saumon, de pois chiches, en quelques coups de mixeur.

aperitif-soiree-filles

A vous de fouiller sur les sites de recettes de cuisine. Les cakes, les toasts, les tartes et les verrines restent les stars des apéritifs, version buffet. Question alcool, les cocktails sont parfaits pour limiter la consommation des convives. Mieux vaut réaliser ses cocktails, plutôt que les invités apportent des mélanges d’alcools forts, pouvant mettre en péril votre moquette.

Si vous n’avez pas l’âme ou le temps d’être une cuisinière d’un soir, vous pouvez partager un document sur le cloud pour savoir qui apporte quoi, histoire de ne pas se retrouver avec 10 bouteilles de cidre et un paquet de chips ou 6 cakes au roquefort et un jus d’orange à base de concentré. Un seul mot : anticipez !

Pour la décoration, une soirée peut être sobre, sauf si c’est une baby shower ou une réplique du dîner presque parfait. Des piques avec des fanions, des papiers décorés pour muffins ou cupcakes, un plateau à biscuits, peuvent joindre l’utile à l’agréable. Une belle vaisselle et une nappe immaculée peuvent faire l’affaire.

L’ambiance

La musique est importante lors d’une soirée. Hors de question de tourner les serviettes et de terminer avec le petit bonhomme en mousse. La playlist définit l’ambiance de la soirée : zouk, jazz, pop électro.

dj-virtuel

Vous pouvez vous inspirer de playlists pour soirées chics . Le bon plan est d’avoir un DJ à la maison, mais bon, tout le monde ne peut s’offrir les services d’un DJ à domicile.

Il est possible, par contre, d’opter pour le dj dématérialisé, avec le service soondy. Le DJ est présent par webcam et anime la soirée à distance. Pas de stress, il est à l’écoute des convives. Le service est personnalisé à moindre coût.

Comment se préparer pour être la reine de la soirée ?

Maintenant que tout est prêt à l’avance, il ne vous reste plus qu’à rayonner pour cette soirée. Misez sur une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise, car danser en micro robe en stretch qui remonte avec 15 cm de talons, n’est pas pratique.

Une combinaison pantalon est parfaite pour une tenue à la fois élégante et confortable. La jupe crayon est un bon compromis entre le sexy et le rétro. Osez lez bijoux avec des strass et les volumes XXL, pour jouer la carte de la fête.

look-soiree

Pour le maquillage, on aime l’œil charbonneux et la bouche mate. Aujourd’hui, on ne choisit plus entre les deux, car on ose le maquillage chargé à condition d’harmoniser les couleurs.

Les produits phares pour une soirée sont l’enlumineur et l’eyeliner, dont le premier apporte de la lumière et dont le second définit le regard. Pour les cheveux, le mot d’ordre est la brillance, avec des huiles de finition et des sprays coiffants. Davantage de conseils de conseils sur ambre cosmétique.