Qui n’a jamais rêvé d’être une ballerine, perchée sur des pointes ? Grâce, élégance, légèreté : les danseuses, qu’elles soient étoiles ou petits rats de l’opéra, font rêver. Aujourd’hui, les danseuses sont à l’honneur, avec le film très controversé Black Swan.

black-swan-affiche

On y retrouve Natalie Portman et Mila Kunis (Jackie dans 70′s show), avec un port de tête incroyable et une aisance en danse assez déconcertante, fruit d’un dur travail selon ses dernières.

natalie-portman-danseuse

mila-kunis-danseuse

Les vêtements de danse peuvent être adaptables à la ville, à condition de n’y mettre que des touches. Pour rester dans le thème de la danse classique, il faut opter pour des couleurs sombres : rose, nude, blanc, gris, beige, noir. Si vous optez pour des couleurs flashy, attention de tomber dans le style années 80, certes tendance. Toutefois, le but recherché est la sobriété.

Voici quelques idées pour donner à son style, élégance et grâce.

On ne peut pas parler de danse, sans évoquer la marque Repetto. Cette dernière a été créée par Rose Repetto, en 1947. Brigitte Bardot a le droit à une création particulière, les BB, qui seront immortalisés dans le film « Et Dieu créa la femme« . Aujourd’hui, bien entendu, Repetto continue à vendre du matériel de danse (demi-pointes, pointes, cache-coeurs, tutus et jupons). La marque propose une grande gamme de maroquinerie et de chaussures de ville. Les loafers sont des mocassins très Mickaël Jackson. Les Richelieux zizi sont des derbys à lacets, qui ont fureur cet hiver, pour un look masculin / féminin. Enfin, les chaussures à talons font penser, pour la plupart, à des chaussures de danse de salon.

Si vous voulez rester dans le style danse classique, optez pour les ballerines Repetto. Il existe différentes sortes : les Camille, Gisèle, Bolchoi et les fameuses BB.

Les ballerines BB de Repetto

Les ballerines BB de Repetto

Les ballerines Gisèle à talons de Repetto

Les ballerines Gisèle à talons de Repetto

Si vous avez un budget serré et que les ballerines Repetto vous demandent un gros sacrifice, il n’y aucun problème pour se faire un look de danseuse raffinée, version petits prix. Topshop propose des « ballet pumps« , en gros des ballerines avec des lacets. Hyper confortables et pas cher, elles s’accorderont très bien avec un pantalon 7/8 ou une jupe volantée.

Les ballet pumps de Topshop

Les ballet pumps de Topshop

Que serait une danseuse sans son tutu ? Chic by Sha propose des jupes version tutu en long ou en court, pour femme et fillette. Très élégants, ces jupons proposés par cette boutique australienne, se portent à la ville ou lors de fêtes. A éviter impérativement le tutu et les ballerines à lacets ! Le look de danseuse se travaille en touches.

La jupe version tutu par Chic by Sha

La jupe version tutu par Chic by Sha

Le tutu pour fillette par Chic by Sha

Le tutu pour fillette par Chic by Sha

Enfin, on a tous l’image de la danseuse avec un justaucorps. Ce dernier est moulant et ne doit en rien entraver ses mouvements. On retrouve des bodys, dans de nombreuses enseignes, depuis l’an dernier. Nous avons sélectionné le body American Apparel qui existe en manches longues ou courtes. A choisir dans des coloris comme noir, prune, gris ou marine.

Le body justaucorps d'American Apparel

Le body justaucorps d’American Apparel