La tendance est au court : jupettes fleuries liberty, shorts en jean riquiqui. Extra quand on a les jambes fines et fuselées ! Question : quand on a le cuissot épais comme un jambon et que l’on veut rester tendance, on fait comment ?

ensemble-short-jean

La tendance est clairement à la modeuse fine. L’hiver, les rondes ont pris le parti des jupes courtes associées aux leggings, des tuniques doublées de collants opaques.

Pire, les modeuses minces ont tellement pris le pouvoir que le décolleté l’été est devenu out. Ode aux t-shirts loose en lin mélangé, aux blouses en soie vaporeuses. L’atout majeur des rondes est clairement le décolleté, à dégainer sans vulgarité (tout de même) comme atout de séduction.

legging-dentelle-hiver-elle

L’été, tout est différent. La ronde le sait bien.

Parlons des deux éléments essentiels pour une modeuse : le short et le jean.

Le short peut se transformer en bermuda. Big beauty pour la Redoute propose un modèle de bermuda plutôt sympa.

Autrement, vous pouvez couper des vieux jeans à une longueur adéquate

Au dessus du genou : Bermuda

Au genou : Corsaire ou Capri

Au milieu du mollet : Pantacourt

Au dessus de la cheville : Pantalon 7/8

Pour les jupes, le problème est assez important : on peut raccourcir les jupes mais pas les rallonger. Quand on est grande et avec les cuissots épais, je vous mets au défi de porter une jupette liberty sans avoir l’air d’un dindonneau.

On peut y ajouter le legging : le noir fait hiver et le blanc fait cheap. Moi, je mets de la robe maximum juste au-dessus du genou, avec des compensées et des collants chair, qui donne un galbe à la jambe.

maxi-dress-antik-batik

Les jupes liberty sont très courtes. La longueur vendue en magasin pour l’été 2010 est mi cuisse. Si vous adoptez le liberty sans contrainte, pourquoi ne pas opter pour la maxi dress, qui est un basique de l’été ? Si vous avec l’âme d’une couturière, j’ai la solution : achetez du tissu et réalisez votre propre jupe. Avec un élastique et des ciseaux, une jupe est facilement réalisable, sans machine à coudre.

mini-jupe-liberty-pimkie

Autre idée : pourquoi ne pas rajouter un large bandeau de dentelle pour rallonger la jupe ? Vendue en mercerie, la dentelle se vend en bandeau plus ou moins large, le plus souvent de couleur noire ou blanche. Attention, il faut choisir de la dentelle très simple, pour ne pas rajouter un motif à une jupe à l’imprimé assez chargé.

Ronde et dégourdie, c’est plutôt mal quand même !