13 sept, 2009 • 20:57 • 1 commentaire

Les must-have mode de la rentrée

La rentrée a fini par arriver, le soleil recommence à jouer à cache-cache et il faut bien se rendre à l’évidence la mini-jupe et les tongs ce n’est pas ce qu’il y a de plus recommandé.

Déprimant? Pas du tout!

Les nouvelles collections mode de cet automne/hiver ont de quoi vous redonner envie de vous emmitoufler dans un bon pull et d’enfiler vos bottes. Pour savoir ce qui est tendance cette saison, suivez le guide!

Défilé Paul&Joe automne/hiver 2010

Parmi les looks que vous allez bientôt croiser dans les rues, si ce n’est déjà le cas, citons notamment le style rock’n'roll qui persiste et signe cette saison, les 80’s qui reviennent en force et enfin le look ultra-chic.

miroslava duma automne hiver 2010

Commençons d’abord par le look rock’n'roll qui s’est depuis quelques saisons déjà installé dans toutes les pages modes des magazines.

Cuir sous toutes ses formes, de la jupe à la veste en passant par les pantalons, des couleurs sombres comme le noir, le gris ou encore le bleu marine, voilà la panoplie idéale de la petite soeur de Kate Moss et Sienna Miller.

Sans oublier les accessoires cloutés comme les ballerines et les sacs. N’hésitez pas à adoucir un peu ce look avec une petite blouse féminine en dessous du perfecto! Pour vous approprier ce look, n’hésitez pas à faire un tour dans des boutiques comme H&M, Mango, Stradivarius ou encore The Kooples!

Balmain automne/hiver 2010

Passons maintenant aux 80’s qui sont depuis peu revenues en force dans les placards des modeuses. Cette saison, la tendance se concentre surtout sur les imprimés animaux et en particulier le léopard.

Probablement un peu too much en total look et en jaune/marron cela peut être très sympa sous forme d’accessoires et notamment pour une écharpe dans les tons bleu marine/gris. Remarquez aussi que des accessoires dans ce style peuvent aussi égayer un peu une tenue rock’n'roll.

Vous pourrez trouver tout ça dans des boutiques comme H&M, Monoprix, The Kooples, Maje etc…

Echarpe style 80's The Kooples

Enfin, pour ce qui est du look plus « traditionnel », au croisement de Lady Diana et Blair Waldorf le mieux est de miser sur des pièces féminines et classiques comme les robes droites, les jupes crayons, les petits chemisiers et blouses etc…

Pour ce qui est des accessoires on observe le retour du sac porté main dans le style du Lady Dior, très chic et ladylike tandis que les ballerines et les escarpins simples mais toujours aussi féminins dans des couleurs féminines comme le mauve, le rose pastel ou encore le noir sont toujours d’actualité.

Pour vous faire la garde-robe d’une vraie First Lady faites un tour du côté de Comptoir des Cotonniers, Zara, Mango etc… Et pour les accessoires et chaussures n’hésitez pas à faire un tour sur le site Articles de Paris.

Image 5

A propos de la bloggueuse • Flo

Flo

Flo est une bloggeuse de secrets de fillesTous les Articles par Flo Pour obtenir votre image dans vos commentaires, inscrivez-vous sur Gravatar.com

Encore des articles ...

Mode et Electro: duo gagnant

Cet article traite de l’essor de la musique électronique dans la mode: vêtements, accessoires, goodies etc…

Nous assistons actuellement à une émergence des musiques électroniques (qui ne date pas d’hier, nous écoutons Daft Punk et Kraftwerk, même sans le savoir, depuis notre tendre enfance), et la mode s’en inspire…

JUNE ou les vêtements Melting mode

Envie de changement, bon plan shopping pour vous, jolie découverte que je veux vous faire partager !

Le magasin JuneShop : de l’originalité, des coupes raffinées, des couleurs exotiques et des tissus africains, un concept adapté à toute du 36 au 50. Bonne visite les filles, cela en vaut le détour.

Sex and the City 2 : le film

Déjà fan de la série, c’est avec grand plaisir que je suis allée voir au cinéma le film Sex and the City 2.

En ces durs temps de squattage de la TV par Jules & Co, coupe du monde de foot oblige, ça fait du bien de se plonger dans une ambiance 100% girly !

Publier un commentaire avec Facebook