Et si je vous disais Pénélope, vous me répondriez… ?

(j’attends !)

Comment ça « rien » ??! Bah non pas rien !! Vous ne connaissez pas Pénélope joli coeur et sa vie fascinante ou quoi ? L’artiste de 26 ans qui flirte avec le succès ??

NAAAAAAAN ???

(ouh la honte !)

Et ben, laissez-moi vous dire qu’avec plus de 250 000 visiteurs par jour (oui, j’ai bien dis par jour !), vous devez surement être la seule à passer à côté du phénomène ! et c’est pas que je cherche à vous blâmer, mais pour votre bien, il va quand même falloir d’urgence que quelqu’un se dévoue pour vous aider à combler cette gr… , que dis-je, cette énoooorme lacune !!!

Et oui, vous avez de la lecture en retard ! Ses aventures sont un tel succès qu’elles sont déjà sorties en livre, et, croyez-moi, ce serait vraiment trop bête que vous passiez à côté, franchement !

Bon, allez, venez, j’vous fais visiter !

La vie tout à fait fascinante de Pénélope

Pour faire simple (parce que le mieux reste quand même d’aller y faire un tour), le blog de Pénélope est une sorte de monde merveilleux où humour, autodérision et tracas quotidiens s’entremêlent à toutes les sauces pour nous donner chaque jour un cocktail explosif de bonne humeur et de sourires aux lèvres (ouais, « sourires aux lèvres », on va dire ça comme ça… je me vois mal vous avouer qu’en vrai, je rigole toute seule comme une baleine devant la quasi-totalité de ses « billets d’humeur »)…

(Euh… Au fait, vous pensez pas que Pénélope serait quand même la mieux placée pour vous parler de son blog ?


Ouais, c’est ce que je me dis aussi !)

Pour vous, en totale exclu donc (comme toujours !), voici donc ma petite interview de Mademoiselle Pénélope !

(Je vous épargne tout ce qui est « bonjour » et autres formules de politesse hein ! – mais elle est bien élevée, promis !)

« Au départ, d’où t’es venue cette idée de blog ? Que voulais-tu en faire ? »

« Je voulais dessiner en dehors de mon travail d’illustratrice, sans que personne ne me donne son avis, sans cahier des charges, sans considérations professionnelles chiantes (en gros, pouvoir dessiner des gros, des gens qui sourient pas, et pouvoir dire « bite ») . Je ne voulais rien en faire, je ne voulais pas y consacrer plus d’une heure par semaine, je voulais faire mon truc dans mon coin. (d’ailleurs c’est réussi) »

« Si tu devais qualifier ton blog ? »

« Bien que je mette un point d’honneur à ne pas y consacrer plus d’une heure par semaine, il me prend quand même trop de temps ! »

« Quels sont tes modèles artistiques ? De qui t’inspires-tu ? (qui te souffle tes blagues ?!) »

« Walt Disney et Tex Avery. »

« Quels conseils donnerais-tu aux internautes qui veulent lancer leur propre blog ? »

« Ça n’apporte au final pas grand chose, il faut vraiment le faire pour soi et ne rien en attendre. »

« Des projets pour bientôt ? »

« Le tome 2 de Joséphine en septembre, une longue nouvelle graphique pour la fin de l’année (en principe), une BD à 4 mains avec un scénariste et puis… »

Je ne vaux pas mieux qu’Audrey je crois ! Je vais garder cette dernière info pour moi ! héhé !

(comme une grosse égoïste, oui oui oui !)

En tout cas, sachez que Pénélope nous prépare une petite surprise, et qu’elle a des chances de faire parler d’elle encore trèèès longtemps !!

Bon, vous l’aurez compris, j’ai plus qu’un gros coup de coeur pour cette miss pétillante et j’espère vous avoir un peu transmis le virus !

Oui ?

Bah alors, qu’est ce que vous faites encore là ??!

GO TO THE WONDERFUL WORLD OF PENELOPE !!!!!

penelope bagieu

PS : juin 2009. miss Joli-coeur était à Lyon, à l’occasion du 4e festival de la BD… J’ai non seulement pu lui parler, mais j’ai aussi eu droit à un croquis et une dédicace de son Joséphine ! Longue vie à toi Pénélope !!!