Bonjour à toutes les lectrices de Secrets de Fille ! Après avoir retourné la question dans tous les sens, « comment me présenter ? », j’ai décidé de vous faire mon autoportrait en laissant courir le fil de ma pensée…qui finalement promet d’être assez décousue et versatile, un peu comme moi.

Tout d’abord, je m’appelle Iléana et j’ai 19 ans. Je vis à Amiens, riante commune qui n’est autre que le chef-lieu de la Somme, excusez du peu.  Je suis en première année de psychologie, mais mon voeu le plus cher serait d’entrer dans une école de journalisme… Mais alors…pourquoi la psychologie ?

Parce que, en bon esprit St Bernard, j’aspire également à un métier qui me permettrait de me mettre au service des autres pour améliorer leurs conditions de vie. Mais bon, en attendant, j’ai le virus de l’écriture, c’est pourquoi le journalisme me taraude depuis des années…Versatile je vous dit.

Machine à écrire

Mis à part l’écriture, j’ai également d’autres passions : Je suis une boulimique d’art en général, mais le cinéma m’attire plus que le reste. Pour moi, c’est la forme d’art la plus aboutie, la plus complète, la plus passionnante.  Aussi, j’ai tendance à être plutôt sélective sur mes goûts cinématographiques, et je clame souvent à qui veut bien l’entendre que celui qui n’a jamais vu les Enfants du Paradis n’a rien vu…Bon, j’arrête de parler de moi comme ça sinon personne ne lira mes articles…

Sinon, je compte parmi mes réalisateurs préférés des cinéastes comme Woody Allen, Almodovar, Kubrick, François Truffaut (probablement dans les 5 premiers de mon top des réalisateurs, si j’en avais un), et bien d’autres…Pour les époques, toutes ont ma préférence, même si il faut avouer que certains films d’y a quelques décennies sont des chefs d’oeuvre absolus (je pense notamment à Freaks, Les Hauts de Hurlevent ou plus récemment Taxi Driver).

Jules et Jim

Après le cinéma, j’aime particulièrement la lecture ; je suis capable de lire et relire un passage qui me plaît jusqu’à pouvoir le réciter. Ca fait partie de mon côté fleur bleue : qui ne s’est jamais imaginé à la place d’Elsa, dont les yeux étaient célébrés par Louis Aragon, ou à la place de Juliette dans le mythique Roméo et Juliette (allez, vous pouvez le dire, on a toutes fait ça un jour.

Côté mode, sans être une fashionista, je m’intéresse aux tendances et à leur évolution, c’est un objet d’étude à part entière qui mérite qu’on s’y intéresse (genre l’autre, elle veut nous faire croire que la mode c’est juste une histoire d’évolution historique et sociologique). Mais bon, je l’avoue, j’éprouve un amour inconditionnel pour les chaussures à talons ; bottines, escarpins, compensées, sandales…j’arrête.

bottines-louboutin-bleues

Enfin, ma dernière passion concerne tout ce qui touche à l’actualité et la politique.  Passion assez singulière, mais je n’y peux rien, je suis littéralement dingue de tout se qui se trame sur l’échiquier politique, avec un suspense digne de la fin de Sixième sens (chut !).

Voilà quelques unes de mes passions qui, somme toute, se regroupent principalent sous l’étiquette de l’Art. Mais j’en ai bien autres, que je vous ferai partager au fil de mes articles et qui, j’espère, vous plairont. Et maintenant, voilà la partie la plus périlleuse d’un autoportrait : parler de son caractère. En un mot, je suis un paradoxe.

Ce qui ne nous avance pas beaucoup, mais je vais vous expliquer : je passe très facilement du rire aux larmes, j’aime tout et son contraire, je ne suis pas amoureuse mais en fait si,  je suis timide et extravertie, bref, indécise. Avis à toutes les lectrices, éternelles insatisfaites, versatiles, mais finalement attachantes (se vendre : c’est fait), on va bien s’entendre, c’est moi qui vous le dit.

En tout cas, dans mon indécision perpétuelle, j’ai au moins décidé une chose : vous faire partager mon univers par le biais de Secrets de Fille, qui j’espère vous plaira. Merci de m’avoir lue et à très bientôt.