Vous rêvez d’être classe tout en osant le décalé ? Alors, les bijoux N2 sont faits pour vous, princesses des temps modernes.

Je me souviens du jour où, au détour d’une rue (je cherchais des agences immobilières pour louer un appartement, pas de quoi fantasmer), je me suis retrouvée face à la collection « C’est elle la plus belle ».

Croqueuse de bijoux originaux, je suis entrée, j’ai craqué et j’ai fait rigoler tous mes collègues de travail le lendemain en leur disant que je m’étais achetée une parure « Blanche-Neige » (je me les réservais pour mon anniversaire, quelques mois plus tard).

Voilà le genre de détails qui vous font une réputation…

N2-collier-blanche-neige

Il n’empêche, depuis que je porte des bijoux N2, je me délecte de voir la tête des gens quand je leur sort que si, si, c’est bien le château de Blanche-Neige sur ma broche !

N2 blanche-neige

Créée en 2004, petite sœur des Néréides née 30 ans auparavant, N2 est LA marque haut de gamme des bijoux fantaisie (mais à des prix qui restent tout à fait accessibles. Comptez dans les 20, 30 € environ).

Le papa et la maman, Pascale et Enzo Amaddeo ont de quoi être fiers puisque leur rejeton a déjà conquis Milan, Madrid, Londres, et même l’Asie !

N2-bijoux

Certes, vous ne trouverez pas N2 dans n’importe quel magasin : Printemps à Paris possède un stand totalement dédié à la marque.

N’hésitez pas à aller consulter le site officiel N2, où vous pourrez découvrir la nouvelle collection hiver !

Mais on peut néanmoins dénicher ces petites merveilles au coin d’une rue, comme cela a été mon cas à Versailles, chez Les Précieuses (45, rue de Montreuil, 78000 Versailles).

Alice N2

Quoi qu’il en soit, quand vous vous trouverez face aux bijoux N2, vous les reconnaîtrez au premier coup d’œil, tant les autres font presque « fades » à côté !

Sans doute, ils sont aussi un peu provoc’ : difficile de passer inaperçue quand vous vous baladez avec un petit Chaperon rouge de la taille d’un Playmobil autour du cou ou avec une grosse souris grignotant un gâteau pendu aux oreilles…

N2-bijoux

Alors, forcément, quand on porte de tels bijoux, on se sent de bonne humeur, pleine de peps, et on vire presque à la petite fille culottée que l’on a jamais osé être !

Et quel plaisir d’entendre des noms de collection pareils : « Rue de la chocolatière », « Ce matin un lapin » (Alice au Pays des Merveilles, très tendance dans l’optique de la sortie du futur film de Tim Burton), « Mon panier en sucre d’amour » (Le Petit Chaperon Rouge), « C’est elle la plus belle » (Blanche-Neige), « Dans ma bulle toujours », « Dis-moi cheese », « Fais un vœu » (Aladin), « Lili », « Sapristi », et j’en passe…

N2-bijoux-bague-choco-souris

Outre la parure Blanche-Neige, j’ai craqué pour une paire de boucles d’oreilles de la collection Aladin et pour un collier libellule qui me donne l’impression d’avoir un tatouage coloré dans le décolleté… ;-D

n2-boucles-oreille-bijoux
collier-libellule-n2-bijoux

Quant à la nouvelle collection, je trépigne d’impatience de la voir enfin arriver car elle se fait attendre, la coquine ! Au programme, Cendrillon Les douze coups de minuit ») avec plumes, métal scintillant, colliers et boucles d’oreilles ornés de carrosses :

n2-Boucles-oreille-cendrillon
n2-bijoux-boucle-oreille-cendrillon-prince

« Minouchette », dont j’aime beaucoup le petit côté rétro, au graphisme façon image d’Epinal. Je crois que je vais craquer pour un des colliers, d’ailleurs… :

N2 minouche
n2-bijoux-minouche

Vous aurez compris, les bijoux N2 sont l’accessoire fashion du moment ! Il ne vous reste donc plus qu’à sortir vos parures de princesses pour illuminer les froides soirées d’hiver qui s’annoncent !