Que vous soyez pour une escapade en amoureux, ou une évasion hors des sentiers battus, voici 5 idées insolites que vous n’avez probablement pas envisagées pour parfaire votre week-end en Europe.

Pour vous aider à préparer vos week-ends insolites, GoEuro vous a concocté la liste ultime des 100 destinations pour un séjour dépaysant en Europe. Sur GoEuro, vous trouverez aussi le top 100 des meilleures villes à privilégier en Europe.

Explorez Positano, Italie

Perchée sur la falaise d’Amalfi, cette ville balnéaire est située au cœur des plus beaux paysages côtiers de la planète. En parcourant en bateau Salerno le week-end, vous ferez face aux plus belles créations de l’homme.

Positano

Tour à tour se succèderont plusieurs maisons resplendissantes sur les falaises abruptes. Positano regorgeant de touristes en été, quelques heures de visites dans cette région ne suffiront probablement pas pour découvrir la myriade d’attractions locales.

Une nuit dans la prison de Liepaja, Lettonie

Être incarcéré dans un pays aussi étrange que la Lettonie est sans doute le pire cauchemar des vacanciers. Sauf, bien entendu, si vous voulez un aperçu de l’histoire de ce pays. L’ancienne prison navale à Karosta, dans la ville balnéaire de Liepaja, est devenue le point de rendez-vous pour vous remémorer le glorieux passé de la Lettonie.

prison-de-Liepaja

Restez la nuit pour vivre en une soirée les supplices des prisonniers : nettoyez les sols avant de vous coucher dans l’une des cellules pitoyables, pour être brutalement réveillé par l’appel matinal.

Visiter la base de missiles Ploktine en Lituanie

Ce n’est pas souvent qu’on a l’occasion d’être invité à une visite guidée d’une base de missiles nucléaires, surtout lorsqu’on est au milieu de l’une des régions les plus idylliques du nord-est de l’Europe. Mais c’est exactement ce que vous vivrez à Plateliai, le village rustique au cœur du parc national Zemaitija, dans l’ouest de la Lituanie.

Découvrez les Cotswolds, en Angleterre

C’est LA destination de rêve pour les touristes en quête de beauté naturelle, de tradition et d’histoire. Les portes d’entrée à cette magnifique région de la campagne anglaise sont notamment Bath au sud, Gloucester à l’ouest, Stratford-upon-Avon au nord et Oxford à l’est.

Cotswolds

Au milieu de ces frontières, vous trouverez la quintessence de la vie de campagne anglaise, la vie paisible nichée parmi les collines, le tout entouré d’un adorable ruisseau.

Une escapade romantique à Vienne, en Autriche

Le charme du vieux monde associé à la nouvelle pensée mondiale : Vienne est la destination ultime pour un week-end inoubliable.

viennes-autriche

La grandeur des vestiges impériaux et les jardins florissants apportent une toile de fond parfaite pour une promenade romantique ou un pique-nique.