Doggy bag, c’est la saga de Philippe Djian, enfin en intégrale.

Ce livre est le résultat d’un exercice littéraire difficile et exigeant, maîtrisé à la perfection par l’auteur de 37°2 le matin. Écrit en utilisant les codes et les ressorts des séries télé américaines, Doggy bag est un récit découpé en six saisons palpitantes, réunies ici en un seul volume.

Tout commence par une réapparition et… un tremblement de terre.

Doggy bag de Philippe Djian

Un matin, la belle Édith pousse la porte du bureau de Marc et David, les deux frères Sollens… Il s’agit de la même Édith qui, vingt ans plus tôt, avait couché tour à tour avec Marc et David, provoquant une dispute mémorable entre eux. Et elle revient maintenant dans le but de déterminer lequel des deux frères est le père de sa fille Sonia…

Le destin de la famille Sollens bascule.

S’ensuivent, pendant près de 900 pages, un enchaînement de rebondissements extravagants. Disputes, mystères, complots, catastrophes naturelles, disparitions, décès, passions exacerbées et sexe… tout est calibré pour que le lecteur ne s’ennuie pas une seconde.

L’intrigue repose évidemment beaucoup sur les personnages à la fois hors du commun et parfaitement réalistes, des frères antagonistes à l’inspecteur misogyne, en passant par la secrétaire malheureuse en amour et la mère alcoolique.

Philippe-Djian

À lire si :

  • vous aimez Philippe Djian
  • vous avez envie de découvrir l’univers déjanté de Philippe Djian
  • vous aimez les séries américaines
  • vous avez du temps devant vous (ça tombe bien, les vacances d’été approchent !)

Retrouvez ce livre en vente sur Amazon.