Douées, globes-trotteuses et bruyantes c’est ainsi que l’on pourrait qualifier les deux sœurs Emma et Mia et leur amie d’enfance Malinn du groupe Le Corps Mince de Françoise. Elles s’exportent petit à petit dans tous les pays : viennent d’Helsinki, enregistrent à Berlin et sont managés au Royaume-Uni. De quoi perdre la tête.

groupe-corps-mince-francoise

Dans un élan de musique criarde et expérimentale, ces filles aiment égratigner les garçons et la Finlande. C’est sur Myspace que tout commence, quelques musiques et quelques temps plus tard, un contrat au Royaume-Uni. Leur clips déjantés et la voix de Emma transportent, animent et réjouissent.

musique-corps-mince-de-francoise

Un contraste fascinant d’autant que leurs clips aux couleurs flashy, leurs vêtements tout droit sorti d’un film avec Austin Power ne vont absolument pas avec leur musique. Véritable révolution musicale, Le corps mince de Françoise énerve par son talent, ébloui par son originalité.

corps-mince-francoise-musique

Rien de plus banal pour ces jeunes filles au style bien particulier d’appeler leur groupe Le corps mince de Françoise en hommage au pauvre chat anorexique de Malin.

A écouter d’urgence.