On a toutes nos couleurs préférées. Mais quand la tendance s’y mêle, on est un peu perdues. Vous l’aviez dit pourtant : « jamais, au grand jamais, je ne porterais une telle couleur, c’est vilain, ça ne va pas au teint, c’est moche ». Puis, de fil en aiguille, votre œil s’y est habitué et finalement, cette couleur vous l’a trouvé sympa. Est-ce la mode qui nous manipule ou notre perception visuelle qui change ? Peu importe, voici les couleurs tendances pour être in cet hiver.

Le violet

Je l’adore mais bizarrement, je n’en achète jamais. C’est dommage que se soit en prêt à porter ou en lingerie, le violet sublime une tenue. Cette couleur est portée avec du bleu canard ou du noir. J’ai repéré des blouses jolies comme tout chez Promod.

Jean flare + blouse violette + blouson de cuir noir + ballerines bleu canard = silhouette gagnante de l’hiver

Vu chez Alberta Ferretti, H et M, Dior

dior charlize theron

Le rouge

Couleur du feu, de la passion, le rouge est une couleur sexy. Allié avec le blanc, c’est le mélange de la glace et du feu, avec du noir, l’enfer et le sang. On associe le rouge avec du noir, du gris idéalement. Cette couleur dominante est à bannir avec le bleu canard. Cet hiver, on voit beaucoup de rouge à travers l’écossais, camaïeu de couleurs so scottish.

Vu chez Dior, Escada, Etro, Tara Jarmon, Squred2, Isabel Marant, Sonia Rykiel

Le jaune ocre

Couleur délicate, le jaune ocre est apparu l’an dernier et persiste cet hiver. Je recommande le port de cette couleur en touches. Moi, le jaune ocre (comme le kaki) ne va pas avec mon teint, mais il va particulièrement bien aux rousses. Je conseille d’acheter une écharpe ou un gilet ocre mais surtout de ne pas en faire des folies dans son dressing.

Vu chez Versace, H et M, New Look

tara-jarmon-2009

Le bleu canard

C’est ma couleur préférée de la saison. Le bleu canard peut se porter avec du violet et ceci est même recommandé pour une silhouette ultra tendance. Chaussures, accessoires, vêtements, le bleu canard est partout. Je pense faire l’investissement d’une écharpe bleue canard en laine de chez Promod, adorable. Les ballerines h et m ne sont pas mal non plus. Pour le bleu canard, foncez.

Vu chez Pinko, Piazza Sempione, Topshop, Promod, H et M

Le gris

Le gris reste dans nos garde-robes mais il a moins le vent en poupe cet hiver. Il reviendra en force pour les fêtes avec l’argenté mais pour l’instant, il est en retrait. Pourtant, selon moi, c’est un must-have de chaque hiver. A marier avec du rouge, du noir (of course), du bleu… On use et en abuse.

Vu chez Chine, Camaïeu

Le noir

J’aime d’amour, le noir. Non pas que je suis gothique, mais je trouve le noir élégant et facile à associer et surtout sexy. Il s’efface pour mettre en valeur les couleurs vives ou au contraire, prend l’ascendant pour jouer le contraste. Osez l’intégral noir : zéro faute de goût assurée. Le noir va avec toutes les couleurs. Toutefois, il est préférable de l’éviter avec du bleu marine ou du marron (mélange dont seule Sonia Rykiel a le secret).

Vu chez Burberry, Loewe, George Rech, Ralph Lauren, Givenchy, Donna Karan, Loewe, Fendi (pour ne citer que quelques uns).

fendi 2009

Le melting-pot de couleurs : l’imprimé slave

Avis aux fashionistas ! Si vous voulez donner un côté hippie chic et résolument folk à toutes vos tenues, optez pour l’imprimé slave. Le must-have est la robe.

Robe imprimé + gilet sans manche fourrure (fausse ou vraie selon les convictions) + collant flashy + richelieux ou bottes à franges = look ultra tendance de l’hiver

Vu chez Maje, D & G, Isabelle Marant Etoile, Antik Batik, Les Petites, Promod