Les soldes touchent bientôt à leur fin et vous posez la question à savoir quels vêtements acheter pour l’été et la rentrée.

Il est important, avant toute chose, de miser sur des vêtements adaptés à la morphologie. Même si la tendance est aux vêtements cintrés ou taille haute avec ceinture, il est conseillé de se tourner vers des coupes fluides, quand on a une silhouette en H avec du ventre.

Question tendances, il est possible de se tourner vers des 3 couleurs incontournables que sont le rouge cerise, le corail et le bleu marine. D’ailleurs, elles peuvent former un joli trio porté ensemble, à condition de respecter la règle des 3 couleurs au sein d’une même tenue.

Le rouge, une couleur classique et intemporelle

Flamboyant, le rouge se marie avec des couleurs neutres comme le noir, le gris, le blanc et le kaki. Porté dans le haut, il permet d’étoffer le haut du corps et de rééquilibrer la silhouette.

Privilégiez des matières qui respirent comme le coton ou le lin, pour leur coupe ajustée et leur côté naturel.

tunique-rouge-mado

Pour les femmes qui veulent cacher leurs rondeurs, il n’est pas conseillé de choisir un vêtement trop près du corps ou trop grand. Trop ajusté, il mettra en valeur les petits bourrelets, tandis que trop grand, il paraîtra informe et ne sera pas avantageux pour la silhouette.

L’allié est la tunique que l’on peut porter avec un slim ou un bootcut. Les tuniques pour femmes Mado sont colorés et imprimées, ce qui évite d’avoir un haut qui forme un bloc.

robe-robe-mado

La robe rouge est sensuelle et féminine. Elle peut se porter à toutes les longueurs : mini, midi et maxi, sachant que la longueur la plus fréquente au-dessus du genou. On aime les détails volantés, les coupes droites ou ceinturées pour mettre en valeur la taille.

Le corail, la couleur peps pour une tenue moderne

Couleur phare du printemps et de l’été, le corail s’associe à merveille avec le marine, le blanc, le noir, le gris…

Pleine de peps, elle convient aussi bien aux teints mats que clairs, pour mettre en valeur un hâle léger ou prononcé. Le maquillage corail a le vent en poupe durant la saison estivale, avec le blush, le fard à paupières et le rouge à lèvres.

veste-corail-mado

Sur un T-shirt noir ou blanc, la veste corail s’impose pour rehausser une petite jupe noire, un denim ou un pantalon palazzo.

Portée courte, la veste structure naturellement la silhouette en créant une ligne de taille. Mi-longue, elle cache les rondeurs au niveau du bassin et des hanches.

robe-corail-mado

Pour changer de la sempiternelle robe noire, rien de mieux qu’une robe corail avec des sandales en cuir marron, pour donner une allure working girl chic. Si la matière est fine, pensez à vérifier la doublure de la robe, afin que cette dernière ne soit pas transparente.

Le marine, une valeur sûre pour un look élégant

Marine is the new black, durant l’été. Moins foncé, il se marie à merveille avec des rayures façon marinière et avec des coloris pop comme le jaune, le rose, le vert anis, le corail et le turquoise.

On apprécie particulièrement avec des bijoux dorés pour son aspect chic et élégant.

veste-jean-mado

Si le marine ne vous inspire pas, le denim foncé ou brut est une bonne alternative. Tendance intemporelle, la veste en jean a un côté plus habillé qu’un blouson que l’on peut porter avec un pantalon blanc, un short en toile beige ou une jupe patineuse.

debardeur-marine-mado

Le marine est un coloris qui s’accorde particulièrement avec des imprimés. Il met en valeur et fait ressortir des motifs de petite taille comme des fleurs, des pois, des cactus… Il permet de calmer le jeu et d’apporter une touche de sobriété dans les grands imprimés.