Zone fragile du visage, les yeux ont besoin d’une attention toute particulière pour afficher un joli regard. Les cils peuvent être trop droits, fins, courts ou pas assez fournis. Le mascara est le produit de maquillage qui transforme le regard en clin d’œil, avec un effet allongeant, volumateur ou recourbant.

Néanmoins, il est important de prendre soin de la santé des cils. Aujourd’hui, des marques comme Revitalash proposent des soins pour les cils, pour doper la croissance et avoir une frange de cils.

Booster la croissance des cils

Le cil demande une mise en beauté adaptée en raison de la proximité avec l’oeil. On n’applique surtout pas un produit pour cheveux ou même pour sourcils. Il est important de se tourner vers des soins revitalisants et sublimateurs pour les cils. La marque spécialisée dans le soin et l’entretien des cils Revitalash met à disposition des femmes aux cils abîmés ou clairsemés, des soins pour l’entretien.

La pousse ou repousse des cils est visible sous 3 semaines. Encensés par les magazines et les influenceurs, les produits ont une composition brevetée vitaminée à base de peptides et naturelle aux plantes. Vous pouvez retrouver la gamme des soins sur le site lanaika.com .

revitalash-cils

Pour booster la pousse des cils, il existe un produit naturel pour cils, qui est l’huile végétale de ricin. Epaisse, cette huile s’emploie pour fortifier les ongles, les cheveux et les cils et en favoriser la pousse. Elle s’applique à la racine des cils avec un coton tige et sur les cils, avec une brosse à mascara. Vous pouvez retrouver une recette maison à base d’huile de ricin, avec Elle.fr.

Pour ou contre l’extension de cils ?

L’extension de cils est un soin pratiqué en institut qui allonge et rajoute des faux cils, pour un regard de biche assuré. Pensez à vous rendre dans un institut agréé, qui utilise des produits testés ophtalmologiquement.

Onéreux, la pose d’extension de cils coûte environ 100 euros et les retouches entre 50 et 70 euros. La dépose de cils doit être pratiquée en institut, au risque d’arracher ses propres cils et faire des dégâts considérables.

Les gestes pour préserver la santé de ses cils

Le matin, il est important de prendre soin de ses yeux, avec une lotion florale ou un tonique. Le contour du l’oeil doit être hydraté avec une crème spécifique pour cette zone. Un contour de l’oeil sec provoque des irritations et des démangeaisons, qui peuvent entraîner des frottements néfastes pour les cils.

beaute-cils

L’usage du recourbe-cils est efficace pour afficher des cils courbés, plus sexy. Idéal pour ouvrir le regard, il sert pour un maquillage naturel ou sophistiqué. En acier, il doit avoir un coussinet en silicone ou en mousse, pour maintenir les cils. Toutefois, espacez l’usage de cet instrument. Les cils peuvent être fragilisés et cassés.

Quant au recourbe-cils chauffant, ce dernier est très efficace, mais comme tous les appareils thermiques, il peut sensibiliser la fibre du cil, ce qui entraîne une chute prématurée. A réserver aux grandes occasions !

L’usage du mascara est une étape indispensable pour bon nombre de femmes et d’ailleurs, s’il n’y a qu’un seul produit make-up pour les yeux, c’est celui-là. Pensez à choisir un mascara en fonction de la nature de vos cils. Il est fondamental de bien vérifier le temps d’utilisation après l’ouverture du produit. Un produit périmé peut provoquer des allergies qui ont pour conséquence la perte des cils.

Le démaquillage doit être doux, avec un produit démaquillant spécifique pour les yeux. Des soins biphasés sont particulièrement efficaces pour éliminer des maquillages waterproof. Inutile de frotter et d’avoir les yeux rouges, à en perdre les cils !