Secrets de Filles étant devenu un site très important (eh oui !), nous avons la chance de recevoir tout un tas de trucs et de machins très chouettes pour les tester. Quand les trucs et les machins sont tellement chouettes qu’ils concernent le chocolat, c’est bibi qui les teste (sinon je mords. La webmiss l’a bien compris…

J’ai donc eu l’honneur de tester pour vous le must en matière de chocolattitude : une chocolatière (Rosenstein and Söhne, puisque vous voulez tout savoir, bande de curieuses) venant de Pearl.

chocolatiere-fondue

Super facile à utiliser, toute « pîtite » (c’est carrément pratique quand on est étudiante et/ou en région parisienne et/ou encore chez papa et maman) et ultra rapide. En plus, ça a le mérite d’être convivial. Bon, avec la grippe A dont on nous serine les oreilles, choisissez bien les gens que vous inviterez à votre fondue chocolatée…ouh ! la bonne occas’ pour se faire une petite fondue en solo…

Et puis franchement, les filles, il est temps d’évoluer un peu en matière de cadeaux : finies les éternelles petites boucles d’oreilles en argent, les boîtes à bijoux et autres bougies ! Innovez !

chocolatiere-pearl

Offrez une chocolatière : c’est original et pas cher (9,90 euros et vous pourrez peut-être compter sur un retour sur investissement si vous pouvez en profiter).

Bon, là, je vire à la sauce brune pulpeuse du télé achat. Quoique la brune pulpeuse ne doit pas avoir ces considérations de gourmande avec le ventre plus gros que ces jeans. Je suis encore loin de la taille double 0 des actrices de Beverly Hills

Toute bonne démonstration posant une problématique, je pose la mienne : que faire avec une chocolatière ? (je ne sais pas si je commence à m’imprégner du style versaillais, mais je dirais bien « que faire avec une chocolatiiiiêêêêrreeeuuuh, très chêêêêrrreuuuh ? ». Non pas que je veuille me moquer, hein !)

faire-fondre-du-chocolat

Faire fondre du chocolat….aaaahhhh….Bon, allez, on redescend de son petit nuage chocolaté et on parle de recette de la fondue (j’ai testé, c’était super bon, of course. Le hic, c’est qu’il faut savoir s’arrêter) :

  • vous pouvez mettre jusqu’à 200gr de chocolat noir
  • un peu de beurre fondu (demi-sel, c’est meilleur. A vous de voir)
  • 30 cl de crème fleurette et 5 cl de lait que vous faites bouillir avant de verser avec le chocolat. Ajoutez-y une gousse de vanille en guise de petite touche personnelle.
  • Choisissez tous les fruits qui vous tombent sur la main : bananes, kiwis, agrumes, framboises, fraises, ananas, mures, pêches, abricots, mangues, pommes, et même des fruits secs. Si vous le pouvez, essayez de privilégier les fruits de saison.
  • N’oubliez pas les marshmallows, carrément indispensables !

marshmallows-chocolatiere

Et surtout, prévoyez un maximum de gages ! Eh oui, celui ou celle qui perd son fruit doit… Et puis quoi encore ! Ne croyez pas que je vais vous donner des idées pour tout !

Revenons à nos moutons et à notre jolie petite chocolatière peu chère et d’enfer (ok, j’arrête les jeux de mots ridicules qui désespèrent tout le monde qui contient :

  • un support chauffant
  • une casserole
  • une spatule
  • 9 moules en formes d’étoiles, de sapins, de grains de café, de cœurs (dont a big big one !), de chiffres et de lettres (vous allez pouvoir dire en chocolat à votre chéri que vous l’aimez. C’est pas mignon, ça ?)
  • 10 pics en plastique et 10 en bois
  • Une fourchette spirale, une fourchette à deux branches
  • Une grille égouttoir

chocolatiere-demonstration

Et, souvenez-vous, pas de bras pas de chocolat ! Ca n’a rien à voir, je sais, mais je voulais la sortir…