Aujourd’hui, les femmes peuvent pratiquer tous les sports, même ceux que l’on pourrait qualifier de sports pour hommes. Si la gymnastique rythmique (avec cerceau, corde, massues et ruban) et la natation synchronisée sont des disciplines réservées aux femmes aux JO, tous les sports sont ouverts aux hommes et aux femmes.

Les femmes peuvent pratiquer du football, du baseball, du rugby ou même la boxe. La femme a sa place dans des sports considérés comme virils. Même si l’univers paraît être 100% testostérone, osez essayer des sports qui défoulent et jouez-la comme Million dollar baby ou Girlfight !

Osez la boxe pour femme

Il est possible de choisir son sport en fonction de sa passion, le plaisir de la pratique et son objectif forme. La boxe peut être un bon moyen pour brûler des calories grâce aux circuits et aux répétitions de mouvements.

La perte de poids n’est possible que si la pratique de la boxe est régulière et d’opter pour une alimentation équilibrée. Pour avoir des conseils, voici 2 articles Perte de poids : comment s’y prendre ? et Comment rester mince pendant l’hiver ? pour en savoir plus.

entrainement-boxe

Avez-vous la morphologie pour faire de la boxe ?

La boxe est un sport catégorisé en fonction du poids pour les hommes. Inutile d’être bâti comme Mohammed Ali, pour monter sur le ring !

La boxe permet une prise de masse musculaire. Rien à voir avec la musculation. Vous n’aurez pas un corps bodybuildé, juste une silhouette tonique et gainée. D’ailleurs, la boxe arrive en 7ème position dans le top 10 pour les sports brûleurs de calories.

Excellent exutoire pour les femmes énergiques, stressées et dynamiques, la boxe est une discipline sportive de plus en plus prisée par les femmes. Elle peut être un bon moyen pour s’extérioriser et vaincre sa timidité pour les personnes introverties.

La pratique de la boxe

boxing-club

Pour se défouler, rien de mieux que les sports de combat ! Le plus difficile reste souvent de trouver un lieu pour femmes. Pourtant, de plus en plus d’associations et de clubs ouvrent leurs portes aux femmes de tous âges et tous niveaux, comme boxing club sur Paris où vous pourrez être coaché par l’équipe de Brahim Asloum.

Vous aurez les astuces pour avoir des poings d’acier et un jeu de jambes redoutables. Cette salle de boxe à Paris est ouvert aux hommes et aux femmes pour des cours toniques et des challenges pour se dépasser.

Si vous être en Province, ne désespérez pas. On trouve également des clubs avec des cours féminins, car bien entendu, la discipline n’est pas mixte.

Avec un entrainement régulier, il est possible de voir rapidement des résultats. La boxe demande une solide préparation physique et mentale, avant de pouvoir enchaîner les rounds.

Il peut avoir un enchaînement de combats en duel en boxing fight, mais on peut retrouver l’esprit de la boxe dans le boxing training ou boxing bootcamp. Lors de cours de 60 à 90 minutes, des exercices collectifs sont proposés avec les élastiques, la corde à sauter, la course, le Kettlebell, l’échelle, un travail sur sac de frappe et des abdos.

materiel-boxe

La boxe, c’est donner des coups mais également en recevoir. Les clubs demandent aux débutantes d’investir dans tout l’équipement nécessaire pour protéger son visage, notamment pour la boxe anglaise, française et thaï.