Bordeaux : les 7 pièces tendances, à avoir dans sa garde-robe

  

Le bordeaux est LA couleur incontournable de l’hiver. On la voit partout. Associé à du noir, elle donne de l’éclat et rehausse une tenue, avec un côté tendance. Le bordeaux peut également se combiner à de l’écru, du beige, du camel, du vert sapin et même du jaune moutarde. Bref, les inconditionnelles du noir n’ont plus d’excuse, pour ne pas opter pour de la couleur.

Le bordeaux est une couleur de l’automne par excellence. Les enseignes de prêt-à-porter proposent des collections entières en bordeaux.

A-t-on le « droit » de porter un total look bordeaux ? Oui mais à condition d’avoir la même teinte de couleur rouge grenat. Certaines couleurs, bien que très jolies, sont considérées comme bordeaux et tirent vers le prune ou l’aubergine. Mieux vaut avec des vêtements ton sur ton, qu’un léger contraste. Quelles pièces choisir pour tendance ?

Le top 7 des pièces à posséder dans son dressing

Voici les 7 vêtements ou accessoires de couleur grenat, pour un look résolument tendance.

1. Le manteau

Le manteau est la pièce phare dans un dressing. Pourquoi ne pas marquer la tendance avec un manteau bordeaux ? Privilégiez la laine pour avoir chaud et le porter en toute circonstances. Zara propose ce manteau bi matière, zippé à la manière d’un perfecto.

zara-manteau-bordeaux

2. La jupe

La jupe est un classique archi basique, à porter avec un chemisier, une blouse, un pull. Toutes les formes sont permises : tulipe, crayon, droite, évasée… H et M propose une jupe moulante, sexy et sage à la fois, suivant la façon de la porter. Pour les petits budgets, il est possible de combiner collant bordeaux et jupe noire, pour un look tendance à moindre frais.

bordeaux-jupe-h-et-m

3. Le pantalon

Certaines femmes, l’hiver, ne jurent que par les pantalons. Confortables et pratiques, le pantalon bordeaux s’accorde aussi bien avec des bottes, s’il est slim ou skinny, qu’avec des low boots. La couleur grenat peut s’accorder avec ce pantalon slim Morgan effet huilé, qui ressemble réellement à un tregging.

morgan-pantalon-bordeaux

4. La robe

Pour travailler ou aller en soirée, une robe est toujours bien pratique pour une allure élégante. Même si vous ne jurez que par votre petite robe noire, New Look pourrait bien vous faire changer d’avis avec une robe péplum, à la fois chic et classe, couleur lie-de-vin.

robe-new-look-bordeaux

5. Le pull

C’est parce que l’on veut être tendance, que l’on est obligé d’avoir froid tout l’hiver. Qu’il soit à grosse maille ou en cachemire, il est considéré comme l’achat peu glamour. Pourtant, Ekyog fait rimer matière naturelle, chaleur et fantaisie, avec un pull bordeaux, à associer à un short ou pantalon noir.

pull-ekyog-bordeaux

6. Le sac

Il est vrai que l’on n’a pas toutes un budget extensible, au point de pouvoir renouveler sa garde-robe à chaque saison. Par le biais de l’accessoire, il est parfois plus simple de donner une touche de la couleur de la saison à son look, sans se ruiner. La marque 1-2-3 propose un sac vernis de la couleur bordeaux, en forme cabas. Il peut aussi bien servir pour aller en cours, que faire du shopping.

sac-vernis-bordeaux-1-2-3

7. Les chaussures

Pour compléter un look assez simple, les chaussures n’ont pas leur pareil pour modifier une tenue. Les chaussures bordeaux complètent parfaitement une tenue monochrome. Texto propose des boots en velours bordeaux, à porter un slim, un skinny ou un pantalon 7/8.

boots-texto-bordeaux

7 bis. Le rouge à lèvres

Bon on triche un peu avec un 7 bis mais c’est pour la bonne cause. Rien n’est mieux que de combiner sa tenue à son rouge à lèvres. Osez porter des teintes foncées comme le bordeaux, très tendance, qui va un grand nombre de carnations de peau.

rouge-levres-mac-diva

En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour le rouge à lèvres Mac en teinte Diva ou le très intense rouge à lèvres n°522 de Kiko.

A propos de la bloggueuse • Aurelie

Aurelie

est une blogueuse de Secrets de filles

Encore un peu de lecture ?

Publiez un commentaire ?