Famille, amis, relations sociales extérieures, tous ces liens de nature différente sont importants. Comment garder de bonnes relations avec tout le monde tout en se préservant et se protégeant ?

Mon meilleur ami m’aime

L’amitié homme / femme existe mais il n’est pas rare qu’il y ait des dérapages incontrôlés. Si l’un des deux dévoile ses sentiments, la relation est clairement en danger.

Amour ou pas ? Votre discours était du style bien sûr, l’amitié fille / garçon ça existe, on n’est pas des animaux, on peut contrôler nos pulsions…

Je m’aime un peu, beaucoup, passionnément

L’estime de soi est une chose clef pour réussir sa vie. Amour, amitié, travail… s’apprécier est primordial.

Si on se déteste, parler en public sera une torture ou inversement, si on s’admire, on ne supportera pas la moindre critique.

Belle-mère, je vous hais !

Après la rencontre idyllique avec Jules depuis quelques temps, vous faites connaissance avec sa famille et funeste moment sa mère.

Vous êtes avec votre Jules depuis quelques temps et vous avez fait connaissance avec sa famille et sa mère. David contre Goliath, choc des titans, pot de terre contre le pot de fer, le duo belle-mère / belle-fille ressemble rarement à Laurel et Hardy.

SOS déprime, libérez vos coups de blues par téléphone

Il y a des soirs où l’on se sent seul et personne à qui parler, c’est le coup de blues.

Quand un moment de déprime perdure et qu’on ne sait pas à quelle porte frapper, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide extérieure. Suite à des problèmes famliaux, parents et enfants ne se comprennent pas toujours.

Ma meilleure amie : une soeur de coeur

Avoir une meilleure amie est important pour pouvoir se confier et partager les bons et les mauvais moments : bref des choses fortes ensemble.

Vous avez vécu des moments forts ensemble. Vous vous connaissez depuis le collège ou le lycée mais vous avez l’impression d’être de la même famille. Vous êtes des sœurs de cœur.