Classiques ou parutions récentes, il y a des livres ou des auteurs qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Certaines lectures sont décidemment plus féminines que d’autres et touchent nos coeurs de femmes. Voici une sélection des ouvrages incontournables.

Alexandre-Cormont-recuperer-son-ex

Alexandre Cormont et ses 50 conseils de pro pour récupérer son ex

Nous avons toutes voulu, un jour, récupérer notre ex parce que nous l’aimions encore et que nous ne voulions pas que l’histoire se finisse ainsi.

fille-moche

Le Club des filles moches… le beau roman de Karl Nouail

Comme faire quand est un garçon de 16 ans, que l’on est à la fois fou amoureux d’une belle fille fascinée par la mort et membre du Club des Filles Moches ?

C’est le sujet abordé par Karl Nouail dans ce roman original et amusant, sur fond eighties.

princesse-sarah

Princesse Sara : la bande dessinée

J’ai découvert, grâce aux Editions Soleil, la saga de Princesse Sara. Sara est une jeune fille bien élevée, venant des Indes, que son père laisse dans une pension pour filles à Londres. Intelligente et pleine d’imagination, elle gagne le coeur de ses camarades comme la petite Lotie.

Doggy-bag-philippe-djian

Doggy bag, la série littéraire de Philippe Djian

Écrite en utilisant les codes et les ressorts des séries télé américaines, la saga de Philippe Djian, Doggy bag, est un récit découpé en six saisons palpitantes, réunies ici en un seul volume.

Bastien-Vives-bd

Polina, la bande dessinée de Bastien Vivès

J’ai toujours beaucoup de plaisir à ouvrir une nouvelle bande dessinée, à découvrir de nouveaux coups de crayon et de nouveaux récits. Et, pour le coup, la Polina de Bastien Vivès est une magnifique découverte !

20ans-je-hais-les-jeunes-filles

20 ans, je hais les jeunes filles : l’anthologie du magazine

L’anthologie 20 ans, Je hais les jeunes filles est un petit bijou d’humour et aussi un gros bout d’histoire sur ce magazine-ovni qui a marqué sa génération.

Il était drôle et, par-dessus tout, transgressif.

mimi-spencer

Etre belle, ça commence dans la tête, un livre de Mimi Spencer

Mimi Spencer part d’un postulat très simple : un régime est voué à l’échec sur la durée.

Elle nous confie ses secrets pour se sentir bien dans sa peau, dans son livre Etre belle, ça commence dans la tête.

transformer-vie-meditation

Un livre à ne pas manquer : Transformer sa vie par la méditation de Nathalie Ferron

Nous vivons, de nos jours, dans une société où tout va vite, voire trop vite et souvent dans le stress, l’agressivité, l’individualisme, le manque de temps… Nous en sommes quasi tous là.

Mais comment y faire face ? Comment rester soit même sans se perdre ? Comment s’armer pour mieux avancer sereinement ? Le livre de Nathalie FERRON Transformer sa vie par la méditation parle bien de cette société à 200 km/h et vous donne les armes pour vous y faire face et mieux vivre votre vie en toute sérénité grâce à la méditation.

Cuisine-et-correspondance-recettes

Cuisine et correspondance, un roman épistolaire coup de coeur

Le roman Cuisine et correspondance d’Andrea Israel et Nancy Garfinkel est un livre plein d’audace. Peu d’auteurs oseraient mélanger cuisine et histoire non culinaire. Ce livre est une magnifique histoire d’amitié : Lilly et Val sont les meilleures amies du monde, tout en étant très différentes.

Tatiana-de-Rosnay

Rose, le nouveau roman de Tatiana de Rosnay

Rose, le nouveau roman de Tatiana de Rosnay, raconte un épisode poignant de l’histoire de Paris à travers le regard d’une femme déterminée.

Rose Bazelet, veuve d’Armand Bazelet, décide de se battre. Elle veut à tout prix conserver sa demeure, qui appartenait à la famille de son défunt époux et qui renferme tant de souvenirs et de secrets.

salle-de-classe

Galatée Dominique Hirigoyen : un collège privé en Seine-Saint-Denis

Si vous avez envie de voir les professeurs d’un autre œil et de démystifier ceux que vous avez connus, qui vous ont traumatisé ou pas, lisez le livre de Galatée Dominique Hirigoyen Un collège privé en Seine-Saint-Denis aux éditions de L’Harmattan.

Xinran-auteur

Messages de mères inconnues, un livre de Xinran

Messages de mères inconnues est un livre rempli de témoignages bouleversants de femmes, des mères qui ont été contraintes d’abandonner leurs filles, de les donner en adoption ou même les tuer. Elles ont le coeur meurtri.

La façon dont nous appréhendons notre présent tout autant que notre avenir dépend de ce que nous avons vécu.

diglee

Autobiographie d’une fille gaga, le livre de Diglee

Autobiographie d’une fille gaga est finalement l’autobiographie d’un certain nombre de filles âgées de 20 à 30 ans qui sont toujours follement amoureuses de Jack Dawson, regardent avec avidité Gossip Girl et True Blood, et font chauffer leur carte bleue tout en écoutant Lady Gaga dans leur MP3.

Alice-a-travers-le-miroir-Lostfish

Alice à travers le miroir, basculez dans l’univers des illustrations de Lostfish

Lostfish est loin d’être un poisson perdu. C’est plutôt nous, lecteurs, qu’elle attrape pour mieux nous perdre dans son univers.

Car le petit monde fantasque de cette jeune illustratrice autodidacte née en 1983 dans le sud de la France a tout pour plaire mais aussi pour dérouter. Voire même déranger.

auteur-Kamila-Shamsie

Quand blanchit le monde, le livre de Kamila Shamsie

1945 – Nagasaki Hiroko Tanaka, jeune japonaise, et Konrad Weiss, allemand en exil, vivent un amour secret.

A la suite de la demande en mariage de Konrad, Hiroko sort sur sa terrasse vêtue d’un kimono aux motifs d’oiseaux. Le ciel bleu de Nagasaki est plein de promesses.

Empreintes-de-mode-livre

Empreintes de mode : une collection essentielle

Empreintes de mode, c’est la collection dernière-née (il y a un peu plus d’un an) des Éditions Falbalas.

A découvrir absolument si vous êtes fan de mode.

grains-de-cafe

Chaud ou Frappé, le livre de la Barista tendance

Chaud ou Frappé est un joli livre de recettes dont le prix est tout à fait abordable.

Son format moyen et la douceur de sa couverture permettent même d’en faire un objet déco incontournable de votre cuisine puisqu’il suffira de le poser sur un pupitre pour faire ressortir son élégance. Il figurerait sans problème dans la liste de Noël des amoureux de café.

Beth-Fantaskey

Alchimie de Beth Fantaskey

Alchimie est un mot qui laisse songeur… On y retrouve le mot chimie où les formules, les molécules, les expériences peuvent devenir des mélanges scientifiques voire magiques… comme l’osmose entre deux êtres…

C’est justement ce que raconte Alchimie, le dernier livre de Beth Fantaskey.

Cathy-s-ring-romans

La trilogie de Cathy’s Book

Connaissez-vous la trilogie de Cathy ? Avec plus 170 000 exemplaires vendus du premier volet de la trilogie, Cathy’s book est un succès littéraire indéniable.

Ces ouvrages sont à lire impérativement car ils sont sous un format inédit.

Natacha-Boussaa

Natacha Boussaa nous parle de son premier roman : Il vous faudra nous tuer

Il vous faudra nous tuer est un premier roman de Natacha BOUSSAA qu’elle présente comme une histoire de vie, d’amour et de révolte ! dans une interview spéciale Secrets De Filles !

prison-femme-annees-50

Les Chagrins, le livre de Julie Perrignon

Angèle, le personnage central de l’histoire Les chagrins de Julie Perrignon, cherche son identité.

La quête de soi entre le chagrin de ne pas savoir qui l’on est, le chagrin de ne pas se sentir aimé par la maman, le chagrin d’avoir perdu Mila, la grand-mère.

Pierre-Szalowski-ecrivain

Le Froid modifie la trajectoire des poissons, de Pierre Szalowski

Le Froid modifie la trajectoire des poissons, c’est l’histoire de neuf destins ; neuf destins qu’a priori tout oppose mais qu’une intempérie va amener à se croiser… pour le pire, mais surtout pour le meilleur.

Carmen-Bramly-auteur

Pastel Fauve, le premier roman de Carmen Bramly

Carmen Bramly, par ses quinze ans, est la benjamine de la rentrée littéraire 2010.

Pastel Fauve est le premier livre de cette jeune romancière. A quand un prix littéraire ? Il ne devrait tarder.

En effet, ce roman remporte un vif succès. Tous les ingrédients sont présents pour séduire les jeunes lecteurs, notamment une histoire d’amour moderne et dans l’air du temps.

etre-belle-mere-roman

Sois belle mère et tais-toi ! le livre de l’été à ne pas rater

Coup de cœur littéraire de Secrets de filles : le livre Sois belle mère et tais-toi ! est dans le classement des meilleures ventes de romans francophones. Ce succès est dû à son style littéraire réel et juste.

Sarah Farri décrit à la perfection les sentiments d’une desperate housewife, les besoins d’une femme qui s’ignore, les difficultés des relations hommes / femmes, surtout quand il y a des enfants. Bref, vous passerez un bon moment : à lire sur la plage, dans son lit après une dure journée, dans le train sur la route des vacances !

Jacques-Salome-auteur

« Contes à guérir, Contes à grandir  » de Jacques Salomé

Comment trouver un auteur avec une plume légère, accessible à tous, traitant des sujets épineux et difficiles ?

Jacques Salomé, psychosociologue, est un expert en communication et dans l’analyse des relations humaines.

parce-qu-on-est-tous-des-grenouilles

Parce Qu’On Est Tous Des Grenouilles

C’est l’histoire de Tallulah Jones, la journaliste la plus branchée de Londres. Elle mène une vie tranquille jusqu’au jour où elle retrouve un homme, qu’elle prend tout d’abord pour un clochard, sur son paillasson.

Mais Edward Mortenson n’est pas un clochard, même s’il empeste à deux kilomètres à la ronde, il a découvert un secret…

Le-candidat-BD

Le Candidat, LE livre à (s’)offrir pour les élections !

Les filles, j’espère que je ne vous apprend rien quand je vous dis que cette année, en mars pour être précise, nous allons être amenées à voter !

Mais pour qui voter me direz-vous ? Très bonne question ! … à laquelle j’ai la réponse !

Chester-livre

Chester, mon coup de foudre !

Paru en 2008 aux éditions Bayard Jeunesse, c’est seulement maintenant (honte à moi !) que je découvre Chester, ce chat insupportable créé par Mélanie Watt !

Et si cette bouille ne vous dit encore rien, cet article est donc pour vous !

Coeurs perdus en Atlantide : Le Roman / Le film

Cœurs Perdus En Atlantide, certainement une des plus grandes œuvres du King. Rendez-vous pendant les sixties et la guerre du Vietnam.

Des jeunes gens rencontrent l’amour, la peur, le courage, et ce que signifie vraiment le symbole de la PAIX.

Le Montespan, à lire absolument !

Tout juste sortie en poche, l’histoire du cocu le plus célèbre de l’histoire de France est un savant cocktail d’humour, de culture et de rebondissements à gogo !

Je ne souffrirai plus par amour

On cherche toujours des réponses aux questions existentielles pour nous, la gente féminine, sur les relations hommes/femmes

Comme elles – un manga 100% love

Comme elles, c’est l’histoire de deux lycéennes nommées Kazumi et Kanori

C’est sur le jour de la rentrée scolaire que s’ouvre le manga comme elles.

Manga Bokura Ga Ita : C’était Nous …

Brassage de sentiment, réalisme déconcertant, profondeur ahurissante des personnages voilà en quelques mots ce manga ! Bokura Ga Ita dit C’était Nous

La vie tout à fait fascinante de Pénélope

Pénélope Bagieu, sans doute plus connue sous le nom de Pénélope Joli coeur, attire chaque jour plus de 250 000 visiteurs sur son blog…

Un véritable raz-de-marée que le talent, l’humour, l’énergie et la bonne humeur de cette jeune artiste de 26 ans justifient sans conteste… Vous aussi, laissez-vous séduire par ce petit brin de femme, génie en plein essor !

Manga Lovely Complex : 14 cm d’amour impossible !

Réalisé par Aya Nakahara, Lovely Complex est un manga de type shôjo c’est-à-dire destiné surtout pour les filles même si les garçons en lisent aussi !

Qui dit pour filles dit sujets de filles bien sûr ! Les grands thèmes de ce manga sont l’amour, l’amitié, l’acceptation de l’autre et de soi.

Manga Love Hina : Qui a dit qu’on ne pouvait pas concilier étude et amour ?

14 volumes pour une intrigue romantique… Publié pour la 1ère fois en 1998 au Japon, Le Manga Love Hina rencontra un grand succès et arriva en France pour le plus grand bonheur de Ken Akamatsu, le Papa de Love Hina ! Il a été adapté en anime mais il n’est pas fidèle à 100% donc je vous le conseille plutôt en manga qu’en anime !

La chick-lit: un véritable phénomène littéraire

Voici un petit descriptif de ce nouveau phénomène littéraire que l’on appelle chick-lit ou littérature de filles. Avec des titres comme Le Journal de Bridget Jones, L’Accro Du Shopping ou Gossip Girl vous ne pouvez pas passer à côté!

« L’Année de l’île » d’Antony Ansquer : un roman palpitant

L’Année de l’île d’Antony Ansquer, c’est un peu Lost version adolescence.

Ce livre est un véritable régal. Et même à 24 balais je prends toujours autant de plaisir à lire les livres catalogués jeunes adultes. C’est vrai, quoi, je suis une jeune adulte, non ?

Anna Gavalda, reine de l’écriture

Anna Gavalda, auteur à la plume de velours. Je rêve d’écrire comme elle. Son style fluide, simple et inimitable est une révélation : cet auteur est exceptionnel.