Blake Lively, reine de Gossip Girl

  

Il y a des filles qui ont tout pour elles, Blake Lively en fait partie. C’est pas juste. Bon, passé le petit moment de révolte justifié et légitime, on ne peut rester qu’admiratives de la manière dont la jolie blonde mène sa carrière.

Et ce, sans se laisser prendre au jeu destructeur du show-biz (contrairement à certaines Britney, Lindsay and co…). « Certains sont accros à l’alcool ou à la cocaïne.

Moi, ma seule drogue, c’est Chanel ! ». Ca a le mérite d’être clair. J’imagine la tête de ma mère si je lui sortais ça…

blake-portrait-robe-mauve

Pourtant, il est vrai que les tentations pouvaient être grandes pour celle qui incarne Serena Van Der Woodsen, reine en puissance du monde sulfureux et argenté de Gossip Girl. Fille cataloguée de « facile », Serena revient d’une période d’exil au début de la série.

On se sait pas trop ce qui s’est passé (on le découvre ensuite), mais ça n’a pas l’air d’être très beau à voir (en effet, ça ne l’est pas trop). Bref, la jeune fille a décidé de sortir de l’enfer de la débauche et de mener une vie bien saine et raisonnable (mangez au moins 5 fruits et légumes par jour et pratiquez une activité sportive régulière).

Mais c’est sans compter les « méchants » de la série, Blair Waldorf et Chuck Bass, qui sont motivés à fond les manettes pour lui rappeler tout ce qu’elle a fait par le passé… Heureusement pour elle, Serena tombe sur un charmant garçon pas friqué et complètement out aux yeux de l’Upper East Side de Manhatthan : Dan Humphrey.

Je vous laisse deviner les complications qui suivent. C’est délectable !

gossip-girl

Son point de vue sur la série : « Nos personnages de lycéens new-yorkais friqués se perdent dans la boisson, la drogue et le sexe. Je pense que c’est bien de montrer ces dérives pour mettre en garde les adolescents.

Cela peut ouvrir le dialogue avec les parents ». Mais pour cela, il faudrait que papa et maman regardent Gossip Girl. Sinon, on se voit mal aller le leur dire alors que, pendant ce temps, ils nous croient plongées dans La République de Platon.

Quoiqu’en approfondissant le sujet, on pourrait sûrement trouver quelques points parallèles question organisation de la cité…

gossip-girl-4

Petite dernière d’une famille de cinq enfants, Blake Lively est née le 25 août 1987 de parents tous deux acteurs. Son père, deux de ses soeurs et son frère sont même des habitués de la petite lucarne.

En 1998, elle apparaît dans Sandman mais c’est en 2005 – avant son entrée en terminale – qu’elle est véritablement découverte dans le rôle de Bridget pour Quatre Filles et un Jean.

Elle tourne ainsi aux côtés d’Alexis Bledel (Gilmore Girls), America Ferrera (Ugly Betty) et Amber Tamblyn (General Hospital, Le Monde de Joan), avec lesquelles elle est restée très copine.

4-actrices-pour-4-filles-et-un-jean

En 2006, elle tourne consécutivement Admis à tout pris, Simon says et Elvis & Anabelle.

En 2008, quand elle revient sur le plateau de Quatre Filles et un Jean pour le deuxième volet, c’est propulsée en tant que nouvelle icône du petit écran et des magazines de mode américains. Car la rafale Gossip Girl est passée par là…

blake noir et blanc

Désormais, son look carrément tendance est scruté sous toutes ses coutures, volants et paillettes et Blake a même été vivement complimentée par la tigresse de Vogue, Anna Wintour, au cours de la semaine de la mode.

Non contente d’être une référence vestimentaire dans la série, Blake Lively l’est aussi dans la vraie vie. Et, il faut l’avouer, ça fait plaisir de voir de jolies fringues sur une fille qui n’est pas complètement décharnée…

blog-blake-lively-paris

C’est donc seule ou avec ses copines de série que Blake ravit les photographes de mode. Elle a ainsi illustré les couvertures de Vanity Fair, Teen Vogue (version jeunes de Vogue), CosmoGirl, OK Magazine, Nylon, Seventeen, Lucky Magazine

Voici quelques clichés de la belle Blake Lively avec Leighton Meester, alias Blair Waldorf dans la série :

gossip-girl-cricket

serena-et-blair

Et pour ce qui est de sa vie sentimentale, sachez seulement qu’elle file le parfait amour avec Penn Badgley qui joue son cher et tendre Dan dans la série.

Comme elle est tout particulièrement discrète sur le sujet et que je suis une super pro (et que pour rien au monde je ne voudrais m’attirer ses foudres), je m’arrête là… Plein de bonheur aux deux tourtereaux !

blake-et-penn

Et à son joli petit toutou !

blake et toutou

A propos de la bloggueuse • Magalie

Magalie

est une blogueuse de Secrets de filles

Encore un peu de lecture ?

Publiez un commentaire ?