Envie de bijoux sobres et 100% métal ? Cela tombe bien, car c’est la tendance lourde de la saison.

Les bijoux géométriques plaisent pour leur côté rectiligne mais ils peuvent être complétés par des formes plus sinueuses comme la spirale ou des lignes entrelacées.

L’été, on aime également les perles de rocailles et les bijoux en bois, qui peuvent parfaitement se mélanger avec le métal or, argent ou bronze.

L’éclat d’une bague pour l’été

Pour l’achat d’une bague, il est important de bien choisir la taille de sa bague, avec un baguier ou un gabarit. L’autre option est d’opter pour une bague ajustable, pour la régler à son tour de doigt. Toutefois, ce type de bague peut être considéré comme de la pacotille.

Une bague fantaisie sur cecilejeanne.com est à la fois un bijou de qualité avec un métal recouvert d’or fin ou d’argent et réglable.

bague-argent

On aime la bague ronde comme une pastille ou de forme carrée que l’on porte en tant que bague unique au doigt. Elle peut être complétée d’une bague de phalange pour ajouter un côté tendance et moderne. La bague peut avoir du volume en 3D avec des torsades.

La manchette, une tendance forte de la saison

Pour les soirées d’été, une manchette en tant que jonc épais, peut mettre en valeur un joli bronzage. Avec une ouverture, elle peut s’adapter à toutes les morphologies de poignets, qu’ils sont fins ou potelés.

Le bracelet se porte aussi bien avec un haut sans manches, à manches courtes ou 3/4. La manchette est parfaite pour une tenue décontractée comme une combinaison ou de soirée telle qu’une maxi dress.

manchette-bijou-or-jaune

Si le doré et l’argent sont les deux tendances intemporelles, il est possible de se tourner vers le rose gold ou le bronze.

Ce dernier peut prendre l’allure de l’or vieilli ou du laiton. Solide, il résiste aux assauts du temps pour son aspect vintage.

Un collier volumineux pour habiller le cou

La tendance est aux colliers imposants avec du bois, de métal, des strass… Lourd, le collier en ras-de-cou peut être un assemblage de plusieurs pièces pour créer une sorte de maillage.

collier-bijoux-dore

Le collier peut former un torque, avec plusieurs pendentifs qui forment une longueur équivalente à celle d’un sautoir.

Des boucles d’oreilles géométriques et en forme d’oiseaux

Pour les boucles d’oreilles, la forme géométrique la plus en vogue est le triangle. Minimaliste, elle habille l’oreille avec élégance.

boucles-oreilles-oiseau

Les oiseaux comme les colombes sont un motif phare de la saison que l’on retrouve sur les imprimés des vêtements.