Hum, hum…. Bon, alors commençons.

Bonjour, moi c’est Bainay ! (déjà, c’est un bon début !)

Je ne sais pas trop par où commencer… Pour me présenter à vous, j’avais pensé partir dans un grand débat philosophique à partir de la question de la définition du « moi » ; mais ça aurait risqué d’être (très) ennuyeux (pour vous comme pour moi!), et puis surtout, ça ne m’aurait pas définie du tout, j’suis pas du tout philosophe !

zzz
Du coup, je ne sais pas trop…

Je crois que si je ne devais utiliser qu’un mot pour me définir, ce serait un truc du genre « aventurière ». Oh, attention, j’vous vois venir là! N’allez surtout pas croire que je suis une espèce d’Indiana Jones au féminin ou un de ces supers héros infaillibles et irréductibles qui parcourent le monde sans peur et sans reproche, c’est pas du tout moi ça! (mais alors vraiment pas ! … mais ça me fait plaisir que vous l’ayez pensé pendant une seconde, merci !)

En fait, si je peux me « vanter » d’être comme ça, c’est surtout à ma susceptibilité que je le dois (oui, oui, attendez, j’m’explique !). En gros, vu que je détesterais m’entendre dire que je suis lâche, le moindre défi qu’on me lance, quel qu’il soit, je l’accepte ! (oui, c’est sûr que vu sous cet angle, c’est beaucoup moins valorisant, mais j’vous avais prévenues !)

Bon, ce n’est pas toujours très malin, je vous l’accorde ! À cause de cette fierté, moi, la grande non-sportive par excellence, je me suis retrouvée à arpenter les montagnes islandaises sous un vent glacial, à courir des marathons de 42km… J’ai même arrêté de fumer ! (non, vraiment, c’est pas sérieux hein !)

Islande

Enfin, depuis 23 ans, ce genre de péripéties pimente ma vie, et, finalement, j’aime ça et je ne pense pas m’arrêter de sitôt !

À dire vrai, je compte même essayer de vous contaminer !