« Alchimie » est un mot qui laisse songeur… On y retrouve le mot « chimie » où les formules, les molécules, les expériences peuvent devenir des mélanges scientifiques voire magiques… comme l’osmose entre deux êtres… C’est justement ce que raconte « Alchimie », le dernier livre de Beth Fantaskey.

alchimie Beth Fantaskey

Beth Fantaskey est écrivain américain, de Pennsylvanie plus exactement. Elle est professeur à l’université et possède un master en journalisme. C’est une littéraire dans l’âme, car elle écrit aussi des discours, articles, nouvelles littéraires, newsletters etc…

Elle est auteur de « Comment se débarrasser d’un vampire amoureux » dont la suite est disponible que sur internet.

Beth Fantaskey raconte, dans « Alchimie », la rencontre de deux adolescents liés malgré eux sans qu’ils le sachent. Ce sont des jeunes gens qui se cherchent en ayant un mystère en commun tout en essayant de gérer les problèmes des jeunes gens de leur âge.

En effet,  Jill Jekel et Tristan Hyde seraient-ils la descendance de Dr Jekyll et M. Hyde ??? Eux-mêmes l’ ignorent… Les seules personnes qui pourraient y répondre ne sont plus de ce monde, mais reste une boîte à découvrir… Cette fameuse boîte qui pourrait leur apporter la réponse et la solution à tous leurs problèmes.

Ce livre se lit très facilement, car les chapitres sont assez courts ce qui allège les 396 pages. On se laisse porter facilement par l’histoire et on a même hâte de lire la suite, car certains chapitres nous laissent en suspens… L’auteur a su très bien nous tenir en haleine tout le long du livre. On a l’impression de se délecter d’un dessert dont chaque bouchée nous envahit de plaisir de découvrir la suite…

BethFantaskey

Le style de Beth Fantaskey est très fluide et agréable à lire, de plus les caractères sont de parfaite taille pour parcourir le livre. Les paragraphes sont courts, les personnages sont attachants et les descriptions sont brèves ce que j’apprecie, car trop de détail tue le détail. Ce qui est surtout original est l’alternance des pensées de Jill Jekyll et de Tistan Hyde au fur et à mesure des chapitres.

C’est un livre que je vous conseille à lire le soir, cela vous permet de rentrer dans l’ambiance intrigante de « Alchimie » où la science fait place au mystère.