L’année va commencer comme elle s’est achevée et cela, vous le refusez ! Hors de question de rester célibataire, pour autant, il est important de ne pas se laisser embarquer dans une histoire foireuse par un Dom Juan de pacotille. Alors, comment déclencher une rencontre ? Une rencontre peut se faire partout : oubliez le sempiternel collègue de boulot, qui vous drague depuis des lustres ou le voisin qui n’a de mignon chez lui, que les 8 chats avec qui il partage son 30 m2.

Nuage en forme de coeur

Le secret est d’être exigeante, tout en restant flexible. Physiquement, tous les hommes ne peuvent pas ressembler aux danseurs de Danse avec les stars. Ouvrez les yeux et allez chercher au-delà du physique. Soyez ouverte au dialogue et à la discussion. Ça doit faire tilt, au moment de la rencontre !

Savoir ce que l’on veut et surtout de ce qu’on ne veut plus

La solitude doit permettre de s’interroger sur les raisons pour lesquelles vous êtes célibataire : trop casanière, peu flexible, trop ancrée dans le passé, peureuse à l’idée de tomber amoureuse… Pourquoi suis-je encore célibataire, alors que la voisine qui a un physique discutable est mariée et a 4 enfants, que ma soeur plus jeune que moi va se marier… ? La plupart des personnes se posent cette question, avec un certain apitoiement.

Acceptez-vous telle que vous êtes. Se transformer le temps d’une rencontre est inutile et entraîne de la désillusion chez l’autre. Ne cherchez pas à être une autre mais juste vous en mieux.

Interrogez-vous avec franchise et lucidité. Que pouvez-vous modifier pour réussir votre prochaine histoire d’amour ? La précipitation peut entraîner un défaut de jugement majeur. Ne vous jetez pas sur le premier venu mais prenez le temps de le découvrir et de le connaître. A contrario, ne vous fermez pas comme une huître et ne vous transformez pas en carpe, dès qu’un inconnu vous adresse la parole. Souriez et parlez avec naturel.

Chercher l’amour c’est un peu partir à la recherche de soi. Aujourd’hui, de quoi ai-je envie ? Quels sont les traits de caractère chez un homme, que vous ne pouvez pas supporter et qui mènera votre histoire à l’échec ? Il faut déterminer ses choix et ne pas reproduire les erreurs du passé. Pour réussir la quête de l’amour, il faut s’affirmer.

Savoir se débrouiller seule

Le copain d’un pote d’une connaissance de votre collègue de bureau est célibataire et alors ? Ne comptez pas sur vos amis, collègues de travail ou la famille pour trouver le prince charmant. Soyez autonome. Ne refusez pas leur aide mais ne forcez pas la rencontre. S’il est présent, lors d’un repas, pas de problème mais ne vous faites pas de film, sous risque de vous bloquer.

Pourquoi ne pas compter forcément sur les amis ? L’ami célibataire en question n’a peut-être envie d’une relation stable, sort d’une rupture douloureuse…

De la rencontre entre 2 célibataires, naît une attente des personnes à l’origine de celle-ci. Observés, les 2 jeunes gens ne sont pas naturels et à l’aise. Si ce genre de situation ne vous convient plus, refusez poliment.

Aujourd’hui, certains célibataires expriment une réelle souffrance qui les enferme un peu plus. Pas évident d’être une célibataire à la recherche de l’amour, mais bien dans ses baskets. Socialement, on doit tout réussir : à 25 ans, on doit avoir un CDI ou être fonctionnaire, avec un mec intelligent, avec qui on a acheté un appartement et avec qui on va avoir un bébé. La vie est bien plus complexe que cela.

route-sinueuse-amour

Pour trouver l’amour, la route est sinueuse et longue pour certaines personnes. Acceptez donc votre parcours amoureux, qu’il ait été semé d’embûches ou désertique… Tout vient à point, à qui sait l’attendre.

S’inscrire sur un site de rencontres sérieux

Vous hésitez à franchir le cap ? Osez-vous inscrire sur un site de rencontres. Choisissez un site sérieux, rigoureux sur la diffusion des données personnelles. Certains sites proposent même des articles de coaching, pour vous aider à trouver l’âme sœur. Ils vous aident à partir à la recherche de l’amour comme Parship.fr, qui conseille les célibataires sans les juger, tout en étant réaliste sur la vie en solo.

A l’heure actuelle, tout le monde peut trouver l’amour, 24 heures sur 24. Vous pouvez créer votre profil, consulter les profils des hommes en ligne, mettre une photo ou pas… Les femmes sont plus réfractaires à se retrouver sur un catalogue de célibataires en ligne, sans savoir qui se cache derrière leur écran. Proposez toujours un rendez vous dans un lieu public, à des heures fréquentées.

Il n’y a donc pas de recette miracle, à part de se connaître soi-même, pour aller à la rencontre de l’autre. Si vous avez réfléchi et fait un réel travail de fond sur vous-même, ne vous retenez plus, foncez et terminez l’année en beauté !