Que l’on soit plutôt électro, rock ou pop, l’été est toujours la saison des festivals en plein air. Toutefois, le problème de l’hébergement à petits prix peut freiner la venue à un festival, car tout le monde n’apprécie pas de camper aux portes de la fête.

Vous pouvez alors vous orienter vers HomeToGo, pour dénicher des locations de vacances ou se loger à proximité d’un festival, à petits prix. A partir de 60 euros la nuit, passez un été en musique de Calvi à Paris, en passant par Budapest !

Les festivals de l’été en France

En famille ou entre amis, le festival est l’occasion unique d’aller voir plusieurs artistes prestigieux réunis sur une même scène.

festival-musique-ete

Calvi on the rocks en Corse

Festival incontournable de musique électronique, il permet de bénéficier de la beauté des plages de Calvi, les pieds dans l’eau. Pour sa 15ème édition, le festival mise sur la carte de la surprise avec une programmation secrète qui va rassembler le meilleur des éditions précédentes.

Les Vieilles Charrues à Carhaix France

Aujourd’hui, plus grand festival français en terme de fréquentation, il réussit à réunir des artistes internationaux et connaît un taux d’influence maximale. Il est important de s’y prendre tôt pour la billetterie car plusieurs mois avant, tous les pass sont épuisés et les concerts se feront à guichet fermé. Cette année, les chanceux pourront voir des groupes et des artistes en vogue comme Arcade Fire, Phoenix, Justice, DJ Snake…

Les Eurockéennes à Belfort

Installées en pleine nature, au cœur du site naturel de Malsaucy, près de Belfort, les Eurockéennes comptent parmi les plus grands festivals rock de France, avec une participation de 100 000 festivaliers à chaque édition. On retrouve les mêmes que dans le Finistère, Dj Snake, Phoenix, Justice avec plusieurs artistes iconiques comme Booba ou Iggy Pop.

Rock en Seine à Paris

Avec 4 scènes au parc de Saint-Cloud, Rock en Seine fait partie des festivals qui comptent sur la scène française.

festival-rock-francais

Crédit photo : flickr_Jeanne Menjoulet

Il mélange les tauliers du rock et les nouveaux artistes qui commencent à se faire un nom. Avec une programmation au top (The XX, Franz Ferdinand, Jain), il est possible de passer de bons moments musicaux. Pourquoi ne pas mélanger musique et culture en logeant à Versailles pour une centaine d’euros la nuit ?

Les festivals en Europe

Aujourd’hui, il est possible de voyager aux quatre coins de la France et même de l’Europe, pour s’amuser.

Le festival de Glastonbury à Somerset en Angleterre

Si vous voulez assister à un vrai festival, avoir les pieds dans la boue et du son qui déchire, vous êtes au bon endroit puisque Glastonbury est l’un des plus grands festivals en plein air du monde.

glastonbury

Crédit photo : flickr_Rachel Docherty

Sur 21 scènes, l’Angleterre devient the place to be avec une concentration de grands artistes à avoir foulé la scène du festival comme David Bowie James Brown, Bob Dylan ou Paul McCartney.

Le Dour festival en Belgique

Alternatif et indépendant, le festival de Dour propose des musiques multiculturelles avec des artistes qui buzzent par leur talent comme Solange ou Métronomie. Avec plusieurs scènes aux noms atypiques (The Last Arena, Jupiler Boombox, La petite maison dans la prairie, La Caverne, De Red Bull Elektropedia Balzaal, The Labo, Dub Corner), il y a moyen de se créer de bons souvenirs en Belgique.

Le festival Sónar à Barcelone

Original, le festival Sónar propose des concerts à différents endroits de Barcelone.

Sonar-festival

Crédit photo : flickr_Oh-Barcelona.com

Organisé mi-juin, il permet de découvrir des artistes, de jour comme de nuit pour faire la fête et dans des spots hors du commun. Björk est la tête d’affiche du festival cette année.

Le Festival Sziget de Budapest en Hongrie

Plus généraliste, le festival est ouvert à tous les arts, que ce soit des expositions ou des représentations théâtrales. Pour les puristes de musique, bien entendu, les concerts ont toute leur place en plein cœur de Budapest. Direction l’île d’Óbuda pour une programmation d’enfer : P!nk, Mazor Lazer, Wiz Khalifa, Macklemore et Ryan Lewis.

Le festival Pinkpop de Landgraaf aux Pays Bas

Pionnier, le festival Pinkpop a le plus d’ancienneté, ce qui en fait le plus vieux festival au monde. Aujourd’hui, il accueille le plus grand nombre de festivaliers, bref le festival de tous les records. Toujours organisé le week-end de la Pentecôte, il accueille des artistes pop et rock comme Imagine Dragons, Green day, Justin Bieber, Sean Paul…

Le festival I-Days de Monza en Italie

A Monza, il n’y a pas que le circuit de Formule 1. Il est possible d’assister à un festival dans le sud de l’Europe avec des artistes en tous genres : Radiohead, Linkin Park… De quoi profiter de la chaleur et de la musique !